Bienvenue sur mon site,
Vous pouvez me suivre,
sur les réseaux sociaux
À très vite!
Image Alt

A propos

blank
Qui suis-je ?

Hey bonjour !

Je m’appelle Emilie mais vous pouvez aussi m’appeler Mimie, Milie, ou encore Panoramimix, rassurez-vous je suis bien une seule et même personne 😉

Si vous ne me connaissez pas encore, vous allez vite vous rendre compte qu’il est compliqué pour moi de faire un choix.

Créative et touche à tout depuis toujours, j’aime virevolter entre aiguilles, crayons et pinceaux.

Il est impossible pour moi de choisir entre couture et patouille, et d’ailleurs, pourquoi devoir faire un choix ? J’ai donc décidé d’assumer mes deux personnalités créatives^^

LES SECRETS DE MILIE

« Bonjour Madame Milie, voici vos secrets » Jolie petite phrase de mon adorable livreur de mercerie !

C’est en janvier 2011 que voit le jour « Les secrets de Milie », mais d’où provient ce nom ?

Petit retour dans le passé pour vous expliquer un petit peu mon parcours. Passionnée depuis toujours par l’art en général (dessin, peinture, musique, cinéma, broderie), c’est très naturellement que je me suis tournée vers le métier de styliste et modéliste.

Dès l’âge de 16 ans je me suis lancée dans le monde de la couture et je n’ai plus arrêté depuis !

J’ai obtenu plusieurs diplômes, CAP  & BEP métiers de la mode, Bac pro artisanat et métiers d’art  et cerise sur le gâteau, diplômée d’ESMOD en tant que Styliste et modéliste avec une spécialisation lingerie.

 

blank

Au fur et à mesure que mon expérience professionnelle s’élargissait, ma passion pour la couture n’a pas cessé de croître. Mon objectif final étant d’ouvrir mon entreprise, j’ai décidé après plusieurs emplois, d’enfin me lancer !

La première chose que je devais mettre en place était le nom, et je voulais quelque chose de mystérieux, féminin et qui rappelle discrètement le monde de la lingerie, tout en l’associant à une part de moi-même.

« Les secrets » pour la part de mystère, parce que j’aime tant recevoir mais surtout faire des surprises ! Et puis j’aimais bien l’idée de reprendre la phrase « les petits secrets de fabrication » que l’on retrouve dans le monde de la pâtisserie. C’est ce petit plus que l’on ne retrouve pas ailleurs, l’ingrédient secret !

Et « Milie », vous l’avez compris, c’est tout simplement l’un de mes doux surnoms ^^

« Les secrets de Milie » est né !

Au fil des années, j’ai proposé différents services : créations, sur mesure, personnalisation, retouche, broderie. Et c’est en 2016 que j’ai eu l’idée de lancer mes propres cours de couture !

Et voilà, j’avais enfin trouvé mon graal, la pédagogie ! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ! J’ai toujours tant aimé aider, échanger et partager avec les gens ; d’ailleurs, petite anecdote, j’ai reçu l’amusant surnom de « mini prof » lors de mes années Esmod, j’apportais toujours un coup de pouce à mes amis.

C’est sur cette ligne conductrice que je souhaite poursuivre, proposer le plus de choses possible pour aider dans l’apprentissage de la couture avec de la douceur, le sourire, la bonne humeur et tout cela avec une pointe d’humour qui correspond bien à ma personnalité. Pour moi, la couture est une passion avant d’être un métier et c’est elle que j’ai envie de vous transmettre

PANORAMIMIX

“Panoramimix”, quel drôle de surnom, mais pourquoi ?

Je suis une touche à tout, j’adore découvrir et expérimenter des choses,  majoritairement dans l’art et les loisirs créatifs.

Suite à des petits soucis de santé, je me suis mise à m’intéresser à tout ce qui touche au naturel, j’ai commencé par la découverte du Henné (coloration pour les cheveux avec des plantes), puis, petit à petit je me suis renseignée sur les différentes huiles et comment créer ses propres cosmétiques, et plus j’en apprenais, plus ma cuisine devenait un véritable petit laboratoire.

En parallèle de ça, j’ai développé deux autres passions, les plantes d’intérieur et l’art thérapie à travers le coloriage pour adulte qui m’a permis de renouer avec mes premiers amours, le dessin et la peinture, une sorte de madeleine de Proust^^

Le coloriage, ou plutôt la mise en couleur comme j’aime l’appeler, est devenu une passion dévorante au même titre que la couture, je teste des choses improbables, comme mettre en couleur avec de la mousse à raser (oui oui j’ai fait ça :D).

Et un jour, mon conjoint me voyant tambouiller des choses curieuses me dit : tu me fais penser au druide Panoramix avec ses potions, en fait tu es une PanoraMIMIx ! Et voilà, mon nouveau surnom est tombé !

Depuis j’utilise ce pseudo pour mon compte coloriage instagram @panoramimix mais également pour ma chaine Youtube ou vous pouvez y retrouver pleins de vidéos colo mais également un peu de couture.

a-propos-3